Qui sommes nous ?

Derrière Maroilles & Cassonade, se cachent deux amies, lilloises depuis un bon bout de temps et aimant par dessus tout se retrouver au restaurant ! Ce blog constitue notre petit journal de bord de nos aventures culinaires…

Difficile de parler de soi, alors on a demandé à l’une de présenter l’autre, c’est parti

Claire, par Louise

Claire aime le fromage, les rillettes et la cuisine flamande qui tient au corps. Elle adore bidouiller, et ça va des choses que je ne comprends pas sur wordpress au tricot et à la couture. La légende dit qu’elle est toujours en vadrouille entre café et soirées lilloises, mais au font on sait tous que si elle est injoignable, c’est surtout parce qu’elle a encore perdu son chargeur de téléphone !

Comme d'habitude, Claire se tartine des rillettes pour son goûter.

Comme d’habitude, Claire se tartine des rillettes pour son goûter.

Elle a la faculté incroyable de pouvoir s’endormir assise sur une chaise si le besoin s’en fait sentir et de toujours oublier quelque chose de capital, qui finalement ne l’est pas tant que ça (un pyjama, du liquide à lentilles ou son portefeuille).

Toujours partante pour les sorties improvisées et les grands projets improbables, elle a ce petit grain de folie qui fait qu’on s’ennuie jamais avec elle !

Ah oui enfin, et elle tuerait pour quelques croquettes de viande néerlandaises (peut-être son seul défaut ?)

Louise, par Claire

Louise aime les loutres, la cuisine asiatique, les découvertes en général, réunir ses amis, aller au resto bien évidemment. Louise n’aime pas : la chanson française, les ciels sans nuages, les desserts italiens.

Un resto pas terrible que Louise a testé.

Un resto pas terrible que Louise a testé.

Elle fut un temps fan de Lady Gaga mais a su depuis soigner son addiction. Hypercalée en mojitos et surdouée du limbo (tradition familiale oblige), elle a hérité de la fibre artistique survoltée de sa mère, malheureusement pas de la main verte de son père.

Ses péchés mignons : les graines de tournesol et les Gulab Jamun. Le sujet sur lequel elle est intarissable : son petit chat !!

Vous la reconnaîtrez facilement à ses boucles d’oreille improbables.

Partagez ce billet !

2 réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. Ping : Le Chtilong, l'institution vietnamienne de Lille | Maroilles & Cassonade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *