Cours merveilleux à l’Atelier de la Gourmandise

Le Merveilleux : probablement l’un des desserts les plus dégustés à Lille, qui s’exporte désormais jusqu’à… New-York ! On rêve depuis longtemps de réaliser nous-mêmes cette petite bombe calorique, vous aussi ? Alors direction l’Atelier de la Gourmandise à Lomme pour un cours top niveau.

atelier_merveilleux

Nous cherchions un cours à s’offrir en famille, si possible sans devoir casser notre PEL… Après avoir écumé pas mal la toile et les ateliers de la ville, c’est à Lomme que nous avons découvert l’Atelier de la Gourmandise, intéressant pour ses formules de groupe.

Gros avantage, vous pouvez privatiser l’atelier à partir de 2 personnes, ce qui est impossible dans la plupart des chaînes !

atelier_poster

François vous accueille avec le sourire et confectionne pour vous un atelier sur-mesure : entremets, chocolats, macarons, cours de 2 ou 3h selon vos envies…

Les ateliers de groupe peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes.

Chez nous ce jour-là ce fut donc un cours de Merveilleux, version classique crème / chocolat et une revisitée chocolat blanc / framboise.

atelier_cuisine

A chaque étape de la préparation, François nous explique tout en douceur la technique, nous délivre quelques conseils et rectifie nos gestes un peu maladroits.
En 2h, on a donc appris à fabriquer et cuire des meringues, monter une crème fouettée, réaliser des copeaux de chocolat et assembler un merveilleux, trop fastoche ouais !

atelier_blancs

atelier_copeaux

atelier_copeaux2

A la fin de la séance, on emporte ses Merveilleux à déguster le soir à la maison, il y aura même de quoi nourrir toute la famille tant le Chef a été généreux sur les doses 🙂

atelier_boite

On repart tous avec la ferme résolution qu’on retentera la recette à la maison… Pour les surmotivés de la pâtisserie, la boutique attenante à l’atelier propose une sélection de produits professionnels, notamment une belle gamme de chocolat Valrhona, recommandé par tous les connaisseurs.

atelier_boutique

Un rapport sympathie / qualité / prix imbattable puisqu’un cours de 2h vous coûtera 27€ / personne si vous êtes 10. Pour avoir fait le tour des enseignes proposant des cours de pâtisserie à Lille, les tarifs généralement pratiqués sont nettement plus élevés (76€ par personne chez l’Atelier des Chefs par exemple).

Des bons produits, de la patience et de l’amour, l’Atelier de la gourmandise a trouvé la bonne recette pour nous donner envie de revenir !

L’Atelier de la Gourmandise
706 Avenue de Dunkerque, Lomme – Métro Mitterie
03 20 09 00 69
Cours en semaine et le samedi (à réserver à l’avance)
Site webLes tarifs de groupe – Page Facebook

Partagez ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *