♥ Saint-Valentin ♥ les restaurants lillois du Love

Comme beaucoup de monde, ici on n’a pas trop l’habitude de fêter la Saint-Valentin, par esprit anti-commercial et surtout anti-gnan-gnan. Mais bon, après tout, ça fait un bon prétexte (de plus) pour aller au restaurant !

Restos Saint-Valentin Lille

Voici donc notre petit Top des restaurants où emmener votre moitié à Lille… sans obligation d’attendre le 14 février !

Pour un premier rendez-vous

  • Mademoiselle : Ambiance lounge et girly, on peut commencer par y boire un verre avant de grignoter une planche ou un burger, on laisse votre charme naturel faire le reste.
  • Le Parvis de la Treille : Avec son apparence de troquet de quartier, pas le plus romantique des restaurants au premier coup d’oeil. Mais dans l’assiette : inventivité, raffinement et volupté… Parfait pour jouer l’effet de surprise !
Le Parvis de la Treille, le troquet... gourmet

Le Parvis de la Treille, le troquet… gourmet

Pour s’évader à deux

  • Sam & Lie : à Saint-André, succombez aux raffinements de la cuisine du Siam, dans une ambiance intimiste et romantique
  • La Fossetta : jouez les Romeo autour d’une assiette de pâtes de la Mamma
La dolce vita dans une assiette

La dolce vita dans une assiette

  • Via Corsica : Envie de vous remémorer vos dernières vacances ou rêver aux prochaines, filez au Via Corsica, coup de soleil garanti !

Pour s’aimer sans chichi

  • Le Broc : on a aussi pensé aux amoureux… du fromage ! Préférez celui du Vieux-Lille à celui de République, l’ambiance y est quand même un peu plus romantique
  • La Brocantine : dans un décor rustique de meubles chinés, apprêtez-vous à une étape importante de la vie de votre couple : le meilleur welsh de votre vie !
Un welsh plein d'amour

Un welsh plein d’amour

  • Aux Vieux de la Vieille : sur la plus mignonne place de Lille, impossible de résister à la délicieuse odeur de maroilles qui émane de cet estaminet. A la lumière de la bougie, la bière et les bons petits plats flamands vont faire monter la température !

Pour sortir le grand jeu

  • Le Melting Pot : une critique arrive très vite mais on peut d’ores et déjà vous dire qu’il se prête particulièrement bien aux regards enamourés… Et puis il/elle trouvera forcément son bonheur parmi la carte très éclectique.
  • La Part des Anges : on connaît le bar à vins, ses planches gourmandes et son ambiance trendy-chic, il paraît que le restaurant vaut aussi le détour (avec un nouveau chef étoilé en cuisine depuis fin 2013). Le décor intimiste et la carte des vins devraient déjà suffire à rendre la soirée inoubliable !
  • Le Quartier gourmet : service aux petits oignons et cuisine de haute voltige, vos petits cœurs vont palpiter de plaisir.
Saint-Jacques d'Etaples roties sur poêlée de légumes oubliés et beurre blanc minute (18€)

Ça ça en jette !

On nous chuchote aussi à l’oreille que l’établissement Monsieur Jean est parfait pour les occasions du genre. [Clin d’œil appuyé aux intéressés] Faute d’avoir pu le tester pour l’instant, on ne serait pas contre s’y faire inviter nous !

Pour mettre à l’épreuve votre amour

  • Au Roy des Gueux : au son des chansons paillardes et plaisanteries salaces, faites revivre à votre dulcinée ses pires souvenirs de cantine… en espérant qu’elle aime les blagues misogynes 🙂

Si vous êtes fauchés et/ou que vous préférez roucouler loin des regards

Achetez quelques bougies et mijotez-lui un son petit plat préféré, vous nous en direz des nouvelles !!

Partagez ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *