Little Saigon, le petit nouveau

La quête du Saint Pho continue, et nous emmène sur les terres d’un très très jeune restaurant (même pas un mois !) vietnamien qui, on l’espère, va faire son trou dans le paysage lillois !

Le Little Saigon a à peine 3 semaines et on nous prévient tout de suite : la licence pour l’alcool n’est pas encore arrivée (ça devrait être le cas à présent, rassurez-vous). Bon on s’en passera, d’autant plus qu’il propose de délicieux thés glacés comme on aime, à la mangue et à la passion.

Thé glacé à la mangue (3,50€)

Thé glacé à la mangue (3,50€)

Pour démarrer le repas, un joli choix d’entrées colorées et rafraîchissantes s’offre à nous :

Rouleaux de printemps - Little Saigon, Lille

La paire de rouleaux de printemps

 Les rouleaux de printemps sont visiblement réalisés minute et sont aussi bons que beaux.

La salade de papaye verte aux gambas - Little Saigon, Lille

La salade de papaye verte aux gambas

Les gambas de cette salade, cuites en aller-retour, se marient parfaitement avec la papaye verte et le croquant des cacahuètes. Extra frais et très bonne surprise !

Le tartare de saumon à la vietnamienne - Little Saigon, Lille

Le tartare de saumon à la vietnamienne

Quant au tartare de saumon, il est parfaitement assaisonné, on nous dit dans l’oreillette que « c’était très bon ». Vite, la suite, la suite !

Bo bun - Little Saigon, Lille

Le bo bun crousti-fondant

Généreux et plein de saveurs, notre Bo bun a été fait avec amour, c’est sûr : la viande goûteuse et fondante, les légumes croquants, les nems croustillants, les saveurs fraîches de coriandre sont un vrai régal.

Soupe pho - Little Saigon, Lille

La soupe pho réconfortante

Le cœur meurtri par l’expérience de pho désastreux (souvenez-vous…), il faut bien réitérer l’expérience, par amour de cette soupe et conscience bloguesque. Dans le bol, les herbes fraîches et le fumet du bœuf infusé dans son bouillon ravissent les yeux et les papilles. Cette soupe est réconfortante comme il se doit, même les boulettes de bœuf-plastiques traditionnelles du pho de cantine sont goûteuses ! Un pho avec de vrais morceaux de bœuf dedans ? Incroyable.

Pour le dessert, le Chef prend quelques libertés avec la cuisine vietnamienne traditionnelle, mais qu’importe : les associations de fruits et de chocolat sont bien trouvées et finissent le repas avec douceur.

Le nem au chocolat - Little Saigon, Lille

Le nem au chocolat

Nous avons enfin atteint la Sainte Trinité du restaurant vietnamien : fraîcheur des produits, contraste des saveurs, et plats réconfortants. On souhaite bonne route à ce joli établissement à qui l’on décerne sans plus attendre le prix du Meilleur resto vietnamien de Lille ! To be continued…

Little Saigon
38 rue de Puebla, Lille
09 53 55 59 99
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, le samedi soir.
Page Facebook


Agrandir le plan

PS-note de service : la carte des restaurants testés sur ce blog a été pimpée, pour que vous puissiez faire vos recherches selon le type de cuisine !

Partagez ce billet !

Une réflexion sur “Little Saigon, le petit nouveau

  1. Très bon article qui rend bien grâce à ce bon nouveau restaurant. Le Little Saigon est également un de mes très bonne découverte culinaire de ces derniers mois. Leur Bô Bun est fabuleux et le personnel est souriant et chaleureux.
    Excellente adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *