Le café citoyen lance les cuisines tournantes !

Pour une fois, il ne sera pas question de restaurant aujourd’hui… mais d’une chouette initiative lancée par le Café Citoyen. Le Café Citoyen, vous connaissez forcément, nous nous y faisions nos AG d’associations étudiantes il y a encore quelques années ! On y boit des bières bio, des sirops rigolos et on échange sur des sujets de société, on y écoute des concerts, tout ça dans une ambiance très décontractée.

Le Café Citoyen (image du propriétaire)

Le Café Citoyen (image du propriétaire)

Militant, le Café Citoyen proposait déjà des repas toute la journée, 100% bio évidemment. Les cuisines tournantes est un nouveau projet participatif et fédérateur autour de la table, comme nous on adore : chaque samedi soir, le Café prête ses cuisines et un restaurant ou une association viendra proposer son menu, 100% bio là encore.

L'élevage d'"Highland Catle" de la Ferme du Beau Pays (photo Sami Belloumi)

L’élevage d' »Highland Catle » de la Ferme du Beau Pays (photo Sami Belloumi)

Samedi, c’est l’inauguration du concept avec la Ferme du Beau Pays qui retrousse ses manches. Au menu (15€), un assortiment de charcuteries en entrée, suivi d’un potchevelch accompagné d’un gratin dauphinois; et un dessert qui est gardé secret ! La Ferme du Beau Pays, située dans l’Avesnois, est constituée en AMAP et élève des porcs et boeufs des Highlands.

N’oubliez pas de réserver, c’est impératif !

Vous pouvez suivre l’agenda de ses cuisines tournantes sur le site du Café : personnellement, nous sommes bien tentées par la cuisine de Kiyomi et Clara le 23 novembre, qui proposeront un menu typiquement japonais (on ne se refait pas) !

Café Citoyen
7 Place du Vieux Marché aux Chevaux, Lille
03 20 13 15 73
La page Facebook

Agrandir le plan

Partagez ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *