Des petits prix et des tartines : L’Arrière Pays

Il nous a fallu presque deux semaines pour nous remettre du Réveillon et de ses réjouissances mais nous voilà : bonne année 2013 à tous !! Dur dur de repartir au restaurant après la période des fêtes, à notre grande surprise, nous étions un peu repues !

Qu’à cela ne tienne, il paraît que l’appétit vient en mangeant… Ce midi ce ne sera pas la révolution 2013 sur le blog, puisque nous vous emmenons à L’Arrière Pays, une adresse connue du Vieux-Lille. Et oui, les porte-monnaies sont à sec mais il va falloir tout de même se le faire, ce débrief du Nouvel An entre amis !

L'Arrière Pays

La formule 2 tartines, accompagnée d’une pomme de terre

Le gros (gros) plus de l’Arrière Pays, c’est donc les prix, imbattables dans le coin : comptez 11,80€ pour trois tartines chaudes ou froides à choisir dans la carte, de quoi vous contenter. C’est d’ailleurs la spécialité du restaurant, en formule de 2 tartines (9,90€) ou de 3.

L'Arrière Pays

La formule 3 tartines

Vous aurez le choix entre une quinzaine de tartines. La réalisation des tartines est cependant clairement sommaire, ne vous attendez pas pour ce prix-là à une explosion de saveur ! On le redit, le rapport qualité-prix reste très intéressant.

L'Arrière Pays

3 univers dans cette assiette : le Sud Ouest, la Provence et l’Italie

Idéalement situé dans le Vieux-Lille, on y trouve principalement des groupes d’amis et des étudiants. La salle spacieuse, le service tardif et l’emplacement à proximité des bars sont en effet bien pratiques pour les fêtards en goguette. On vous le déconseille par contre pour un repas en amoureux, malgré le cachet de l’endroit, l’atmosphère n’est pas des plus intimistes !

L’Arrière-Pays
47 Rue Basse, 59000 Lille
03 20 13 80 07
Le site webLe menu – La page Facebook

Agrandir le plan

Partagez ce billet !

3 réflexions sur “Des petits prix et des tartines : L’Arrière Pays

  1. J’avais testé (et adoré) ce restaurant avec mon père il y a quelques semaines. La formule est vraiment très sympathique et permet de se faire un restau dans un cadre sympa sans se ruiner ! Je suis assez fan !

    Sinon plus généralement merci pour votre chouette blog que j’ai découvert (je crois) par twitter. Des opinions vraiment sincères et avec quelques photos pour parler des restau connus ou inconnus de la métropole lilloise cela me manquait vraiment dans ma liste de blog 🙂

    • Merci beaucoup ça nous fait chaud au coeur ! 🙂

      C’est vrai que la salle est vraiment belle, typique du vieux Lille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *