Het Blauwershof, un estaminet pur jus

Premier samedi soir de décembre, une grosse envie de manger lourd et gras… c’est parti pour le Roi du Potjevleesh à Godewaersvelde ! Alléchés par une apparition de ce restaurant dans une émission culinaire, nous appelons pour réserver, des rêves de frites et de viande en gelée plein les papilles.

L’heure est enfin arrivée, quelques 30 mn de route depuis Lille et nous voilà arrivés devant la porte du restaurant… close. Incapables de nous résigner, nous nous renseignons auprès de quelques riverains : et non, c’est bien là, le Roi du Potjevleesh semble bel et bien bien nous avoir posé un lapin !

Ô rage, ô désespoir, notre estomac crie famine. Heureusement, de l’autre côté de la rue, un charmant estaminet nous tend les bras. Het Blauwershof, nous te bénissons !

Bière, saucisse sèche, portion de Mont des Cats : faut pas se laisser aller !

Bière, saucisse sèche, portion de Mont des Cats : faut pas se laisser aller !

Construit au XIXe, cet établissement a bien gardé l’esprit des estaminets d’antan : des jeux traditionnels à disposition des clients amusent toute la salle. La salle boisée chaleureuse, décorée de vieilles publicités pour la bière, d’objets flamands et de houblon séché, nous fait un peu remonter le temps.A la carte, ce sont bien sûr les plats flamands traditionnels : coq à la bière, potjevleesh et carbonnade (nous, bien sûr, on a choisi le potjevleesh). Une cuisine sans finesse mais authentique, nourrissante, c’est tout ce qu’il nous fallait après cette déconvenue !

Petite flamiche au Mont des Cats

Petite flamiche au Mont des Cats

Mmmmm le bon Potjevleesh !!

Mmmmm le bon Potjevleesh !!

Un estaminet qui a gardé tout son charme, parfait pour accueillir de grandes tablées et de gros appétits. Chouette, on a enfin une adresse de resto flamand sur notre blog !

Het Blauwershof
9 route d’Eecke, 59 270 Godewaersvelde
03 28 49 45 11
Des photos plus jolies sur le blog de Gilles Pudlowski !

Agrandir le plan

Partagez ce billet !

2 réflexions sur “Het Blauwershof, un estaminet pur jus

    • Hum… perso je suis prêt à faire des kilomètres pour des bonnes frites 🙂 Mais je dirais que ça vaut surtout le coup si on en profite pour faire une petite virée dans les Monts des Flandres, histoire de se mettre dans l’ambiance ! Si on vient juste pour se régaler alors La Brocantine fera très bien l’affaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *