Idée week-end : Bordeaux à 1h de Lille !

Cette fois-ci, plutôt que vous donner faim on va essayer de vous donner la bougeotte… pour changer !!
Petite idée de week-end : Bordeaux n’est plus très loin depuis que la compagnie Volotea a ouvert une ligne depuis Lesquin. Pour 38€ aller-retour (si vous vous y prenez un peu à l’avance), vous voilà au pays du vin et des cannelés ! Et puis des bons restaurants, ça tombe bien.

Une petite adresse qui nous a bien plu lors de notre passage : le Fufu Noodle Bar, rue Saint-Rémi. La queue dehors parle d’elle-même ! Vu qu’on n’est pas forcément gâtés en restaurants asiatiques à Lille, ça fait du bien de découvrir un resto japonais qui fait autre chose que des sushis / yakitoris. Bouillons, ramens, nouilles sautées ou en salade, un petit panel de plats asiatiques traditionnels à déguster attablé au comptoir ou sur une des tables hautes… Et oui, ici, l’espace est compté !

Fufu Noodle Bar - Bordeaux

Le Fufu, ça dépayse !

Et puis allez, en vrac, quelques photos pour vous mettre en appétit :

Gourmandises à Bordeaux : chocolats, Kouignettes et confiseries

Parce qu’il n’y a pas que les cannelés à Bordeaux !

Saint-Emilion est à 30 mn de Bordeaux en train. Un petit village tout mignon avec de nombreuses caves (on peut visiter celles du château de Villemaurine), plein de restaurants, mais touristique donc un peu cher quand même. On peut même visiter les souterrains de la ville avec l’Office de tourisme (nous on l’a pas fait parce qu’on aime pas trop les visites guidées mais ça a l’air chouette quand même).

Saint-Emilion

Saint-Emilion : du vin, des vieilles pierres, du vin

A 1h de train (mais de l’autre côté cette fois), vous voici à Arcachon. Un peu à Bordeaux ce que le Touquet est à Lille : la mer, des belles villas et des gens très chics ! Il y a de jolies balades à vélo à faire autour du Bassin, malheureusement, pour nous le soleil n’était pas de la partie… du coup on s’est rattrapés sur la bouffe 😉

Arcachon

Huîtres du Bassin et Tapas basques… un joli mélange

Une destination sympathique pour les gourmandes que nous sommes ! Alors, ça vous tente ?

Partagez ce billet !

Une réflexion sur “Idée week-end : Bordeaux à 1h de Lille !

  1. Ping : Le Santosha, la cantine lounge de Bordeaux | Maroilles & Cassonade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *